Mission Beach!

Il y a quelques moi de cela, j’ai été invitée avec le boulot à passer quelques jours dans le TNQ – ou le Tropical North Queensland, au nord est de l’Australie. Et en théorie, cela devrait être synonyme de palmiers, d’îles tropicales et de beaucoup de soleil!

dscn9885

Une fois à Cairns, pas le temps de souffler, on part directement pour l’île de Fitzoy. Après 45min de ferry, nous arrivons à l’hôtel où on nous conseilla d’avoir notre maillot bain “ready for action”. On commence tout d’abord par faire le tour du centre de réhabilitation de tortues. Nous avions été présentés à une énorme tortue verte vraiment pas timide, qui a été récemment blessée à la nageoire. Je m’attendais à un laboratoire avec pleins de tortues  et peut être quelques scientifiques, mais à la place, le centre était un petit bâtiment où ils avaient installé des piscines hors sol où les tortues y étaient traitées. Après ça, nous avions eu quartier libre. Certains d’entre nous avaient passé leur temps libre sous l’eau, à la recherche de tortues vertes, de poissons et de coraux colorés, dans une horrible combi tue l’amour (mais recommandé vue que c’était la saison des méduses). D’autres avaient préféré partir explorer “Nudey Beach” et ce qu’elle avait à offrir et pour les autres, l’apéro avait déjà commencé! Nous nous sommes tous retrouvés en fin d’après midi pour un “sunset drink”, sous les gros nuages gris, avant le dîner.

J’ai quand même été checker Nudey Beach le lendemain matin aux aurores. La plage était accessible après une petite marche d’une vingtaine de minutes à travers la forêt tropicale; et malgré le nom, c’est une plage qui accueille petits et grands (avec vêtements). Une vraie arnaque! haha C’était quand même un endroit vraiment relaxant et super joli malgré quelques moustiques déjà au taquet!

dscn9888

Un peu après midi, nous partions pour Mission Beach. Il a plu des cordes (si ce n’était pas des seaux d’eau) durant toute l’après midi mais heureusement, pas d’aquaplaning! La visibilité était vraiment réduite (on ne pouvait pas voir à plus de 2 mètres) et les routes étaient totalement inondées! Nous nous sommes arrêtés à Paronella Park, où le personnel nous a accueilli avec un enthousiasme débordant malgré la pluie torrentielle. Avec un temps pareil, mieux vaut t’équiper d’un maillot de bain et de tongues… on pouvait entendre les baskets des copains faire squish squish haha En plus de ça; les moustiques énervés et affamés du parc m’ont dévoré vivante mais cela en valait (en quelque sorte) le coup! Le parc était un endroit super romantique et la pluie ne rendait l’endroit que plus époustouflant!

dscn9903

dscn9911

Ils nous ont bien gâté avec un petit goûter composé de fruits tropicaux, puis nous avions mis les voiles sur Mission Beach – le dernier stop de la journée. La chambre qu’on a eu ce soir là, au Castaways hotel était canon, avec une vue sur les palmiers, secoués par la tempête tropicale qui s’abattait sur la région.

dscn9921img_0876

Le jour suivant, on avait tous prié pour que la pluie cesse de tomber et pour que l’on puisse tous embarquer sur le ferry pour Dunk Island. Malheureusement, la tempête n’a fait qu’empirer et l’expédition sur l’île fut annulée. A la place, nous sommes partis à la chasse au casoar, ce gros, rare, effrayant oiseau préhistorique; puis baignade pour les moins frileux, dans la cascade Joséphine. Inutile de préciser qu’on s’est quasiment tous dégonflés.

img_0888dscn9930

C’était assurément un séjour humide, mais le fun et l’excitation de découvrir ces endroits en ont fait une expérience qui en valait le coup!

Advertisements

3 thoughts on “Mission Beach!

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s