L’île de Waiheke

Je sais que j’ai été absente durant plusieurs mois et comme je vous l’avais dit, j’ai été plutôt occupée – changement d’appart, nouveau boulot, assister à plusieurs mariages, me marier moi même, voyager ici et là et attendre ma résidence permanente (…et toujours dans l’attente! Pas terrible l’immigration..!). A ne rien écrire pendant plusieurs mois, j’en perds mon français…

thumb_img_0590_1024

L’un des voyages que j’ai effectué durant mon absence a été en Nouvelle Zélande, le pays où il y aurait plus de moutons que d’habitants, la patrie de Frodo Saquet, des Monster Cookies, d’air pur et de grands espaces sauvages. Sean et Kristen avaient décidé de se dire oui sur l’île de Waiheke, au large d’Auckland. Et c’était vraiment magnifique!

Le vol de Sydney à destination de Auckland avec Air New Zealand est relativement court, seulement 3 hrs (avec cette fois ci en consigne de sécurité, une vidéo pour les fans de surf – tout aussi bien que celui pour les fans du Seigneur des Anneaux!). Dimitri, un de nos copain français qu’on avait rencontré à Sydney il y a deux ans et qui habite désormais à Auckland, est venu nous chercher à l’aéroport. Apparemment, la navette de l’aéroport au centre ville coûte les yeux de la tête et les transports publics sont pire qu’à Sydney…  On part retrouver Juliette et sur le chemin, on découvre des grandes avenues très propres, très peu de gens dans la rue, une ambiance super détente (un peu trop d’ailleurs), une ville entourée de volcans un peu partout; bref une ville calme et super nature.

Avoir Juliette et Dimitri en tant que guides, y a pas mieux puisque comme nous, ils ont l’aventure dans l’âme et savaient exactement ce qu’on voulait voir! Ils nous ont tout d’abord emmené à la plage de Point Chevalier dans la baie d’Auckland. Une petite plage pas prétentieuse avec pleins de gosses dans l’eau, des chiens casse-cou sautant dans l’eau du ponton, des kiwis jouant de la musique tranquillou…

12540557_10153899650138252_1238748562179119135_n

On a ensuite “fait l’ascension” du Mt Eden pour checker le cratère. C’était sûrement un des endroits d’Auckland que j’ai préféré. L’accès au cratère est plutôt facile et ne nécessite pas forcément d’avoir des mollets en cyclistes. C’est un lieu assez peu touristique et super calme. Le cratère même était super profond et le petit plus, c’était la vue imprenable qu’on avait sur Auckland et sa baie; mais également sur la ville en général et les nombreux volcans de la région éparpillés un peu partout.

thumb_img_0580_1024

Bon après ça, on a essayé de voir à quoi pouvait ressembler Auckland by night mais on n’était pas vraiment préparés pour ça. Aucuns de nous n’étions habillés pour goûter au Auckland by night (short et claquettes haha). Pas étonnant qu’on s’est fait jetés de partout. On a quand même réussi à trouver un endroit sympa qui a accepté de nous servir! On a eu vlà le fun à Auckland grâce à Juliette et Dimitri qui nous ont super chouchoutés durant le séjour. On reviendra c’est sûr et pour plus longtemps!

dscn9779dscn9773

Le lendemain, il est déjà temps de partir pour Waiheke Island, là où se tiendra le mariage de Kristen et Sean. Après 35min de ferry (le temps nécessaire pour bien rôtir), on arrive enfin au paradis! Du ferry, on voit des vallées verdoyantes (typiques de la Nouvelle Zélande), une eau translucide et turquoise, le tout sous un soleil de plomb! On décide de marcher du ferry jusqu’à Oneroa où se trouvait notre guesthouse – crevards comme on est, on ne voulait pas payer un taxi. Bon on ne savait pas vraiment combien de temps cela ça prendrait à pied mais l’île est relativement petite donc bon. On traverse des petites villes en bordure de mer super mignonnes à l’ambiance vraiment décontractée. Il fait tellement chaud qu’on ne se croirait pas en Nouvelle Zélande. On transpire comme des porcs et on décida donc de checker la plage rapidement avant d’aller boire un verre avec tous les invités!

On a passé le 3e jour à glander sur la petite plage qui se trouvait à 5min de notre guesthouse et à explorer les environs. On pouvait passer d’une plage à l’autre en escaladant des rochers escarpés et tranchants; passant d’Oneroa Beach à Little Oneroa Beach et la température de l’eau était juste parfaite! Une belle journée à la plage avant de rejoindre le reste des invités dans le bus anglais à deux étages qui nous emmena au Mudbrick Restaurant & Vineyard pour le mariage.

dscn9784dscn981112745460_1039158682816961_1143642373573967541_n

Le mariage était vraiment magnifique: le bus anglais à deux étages faisant le tour de l’île pour collecter tous les invités, le père du marié jouant de la cornemuse annonçant l’entrée de sa future belle-fille, la cérémonie dont la vue surplombait la baie de Huruhi, du Pimms à gogo durant le cocktail dans les jardins du restaurant, le dîner et la grande fiesta; tout était parfait! Une nuit de folie dont on s’en souviendra encore longtemps! Le mariage, c’était un peu comme la cerise sur le gâteau; c’était une belle façon de clôturer la fin de ce weekend de fou! La plupart d’entre nous avaient leur vol retour pour Sydney le lendemain matin. Pas facile d’avoir la gueule de bois à ce moment là!

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s