Happiness Project #1

Moi, je me sens comme George R.R Martin, l’écrivain le plus lent du monde, malgré les millions d’idées qui fusent dans la tête. Cela fait un mois et demi que Ferdy m’a nommée pour son “happy challenge” que j’ai brillamment ignoré. Et pourtant, des moments de bonheur, c’est pas ça qui a manqué! J’aurai pu le faire quand on avait trouvé notre appart (enfin!) à Rushcutters Bay et les nombreux aller-retours chez Ikea – easy! Ou encore quand j’étais à Kuala Lumpur – ultra easy! Pour ceux qui ne savent pas ce que c’est, le défi bonheur a été crée pour nous faire bosser notre positif (plus d’infos, ici)! Le but du défi consiste à nommer trois moments heureux de la journée et de les partager. Merci Ferdy pour la nomination, j’ai bien eu du fun pour la première journée!

IMG_0385

Défi bonheur du dimanche 2 Novembre

1- Je me suis réveillée avec la banane à cause du soleil qui passait à travers mes rideaux (et qui annonçait une journée splendide), j’ai roulé, roulé et roulé dans mon lit, sans avoir la gueule de bois de la soirée précédente où Kim m’avait entraînée et où son plan de me saouler a lamentablement échoué. J’ai même pas eu droit à l’habituel “asian blush”! Je rigole toute seule dans mon lit en repensant aux personnes rencontrées, dont le sosie d’Elijah Wood (qui un jour, apparemment, s’était fait insulté de “hobbit” par un élève pas content). Et pendant tout ce temps là, mon homme me cuisina des crêpes pour le petit-déjeuner! Ça c’est du bonheur!

2- Plus tard dans la journée, avec Derrick, on a lézardé au soleil, au jardin botanique. A côté de nous, des kookaburra (photo), ces oiseaux super mignons qui rigolent super fort; et des ibis, véritables petites pestes qui n’hésitent pas à te chourer la nourriture des mains. Mais les voir emmerder ces deux blondes bimbo en bikini étalées sur la pelouse, ça avait fait ma journée.

3- Aller au food court du centre commercial Westfield sur Pitt St. et avoir le choix entre des hot dogs gourmets, des plats malaisiens succulents, des spécialités libanaises ou encore des pâtisseries françaises, c’est la perspective d’un gavage en nourriture pleine de goût! Et je me suis super bien régalée avec mon gozleme quand Derrick lui, dévorait son burrito!

Avec ce challenge, j’aurai jamais autant écrit en l’espace de trois jours! See you tomorrow!

10 thoughts on “Happiness Project #1

  1. Alors là bravo bravo !!! tu m’as epaté :) et s’il y a bien un bonheur que je t’aurais piqué de ta journée c’est les crêpes préparé par l’homme oulalalala :D
    Tu peud nominé 3 blogueurs à la fin de journée tu sais ? c’est merité quand meme !!!! bisouuus and see u tomorrow ;)

    Like

  2. Est-ce que c’est cet oiseau qui fait presque le même son qu’un macaque qui ricane?? Parce que je l’ai souvent entendu en Australie, mais son apparence demeure un mystère pour moi!

    En tout cas c’est mignon comme défi, ça te fait apprécier les petits bonheurs de la vie :)

    Liked by 1 person

    1. Ouiiiiiiiiiiii!!!! C’est lui!!! Et il est super mignon je trouve! Un peu “chunky” mais trop cute!
      Je te nominerai pour le 3e jour Jacinthe no worries! Tu poourras toi aussi mieux apprecier les petits bonheurs de tous les jours!

      Like

Leave a Reply

