Endless pursuit of summer

IMG_1948

Au travail, je dois maintenant m’occuper des recrutements et des formations – ce qui est plutôt fun. Les petits djeuns en working holiday me parlent comme si j’étais une madame, me lèchent les bottes en complimentant ma tenue ou autre et tremblent lorsque je leur demande pourquoi ils sont là en jean basket pour leur entrevue. Au final qu’est-ce que j’en sais moi de comment recruter quelqu’un? Je me suis même surprise moi même lorsque j’ai demandé “what are your strengths and your weaknesses?” (en mode philosophe).Haha la question où tout le monde mytho et qui sert à rien. Et je me suis aussi rendue compte que nous les français, parlons un anglais proche du extrême franglais, quand sur le cv, il y a marqué “fluent”. On se fait dégommer par tous les autres petits djeuns d’Europe du nord (même si pour se rassurer on se dit que les espagnols sont pire que nous!) venus en working holiday visa et c’est normal. Bref y a pas à dire, on est des quiches. Et parce que certains de mes collègues partent au Brésil pour la coupe du monde de football ou partent tout simplement en vacances (comme par exemple moi héhé), j’ai dû recruter à la pelle. Et jésus sait à quel point j’ai besoin de partir de Sydney, du froid permanent car les australiens ne connaissent pas le chauffage, loin de ses asiatiques kamikazes qui ne sourient jamais ou qui sont tellement obnubiles par leur téléphone à prendre des selfies en faisant le signe “peace” ou à prendre des photos de bouffe; qu’ils vous foncent dessus. Des excuses? Tu rêves là! On a commencé à faire nos cartons puisqu’on quitte notre fabulous appartement (à 550$ de loyer par semaine, vaut mieux!) pour les deux mois qu’on va passer en Europe.

Au programme : un retour en France avec un gavage intensif en fromage de chèvre, tomates pas chères, vraie moutarde de Dijon, charcuterie, tartiflette, choucroute, haribot, pins et delichoc, pâtisseries etc.,  voir les amigos à Paris pour des nuits de folies, faire chauffer la CB et m’acheter de vrais vêtements, embêter Anne Charlotte en Bretagne et rendre visite à mes monstrueux cousins à Annecy. Visite des deux grands-mères de Derrick en Hollande et en Belgique où un véritable festin nous attend- il parait qu’elles sont d’excellentes cuisinières et font les choses en grand. On en profitera également pour visiter la capitale hollandaise et ces femmes en vitrine. On partira enfin, 11 jours en Islande afin de renouer avec le froid (mais pas trop).

Bonnes vacances à tous!

Advertisements

7 thoughts on “Endless pursuit of summer

  1. Et ta pote, elle vient d’ou en Bretagne? Ne me dis pas que tu es Bretonne toi aussi ^^.
    Profites bien de la France alors, fais le plein. Tu fais quoi comme taf au fait?
    Je débarque bientôt en Australie, enfin pas tout de suite tout de suite, mais très bientôt ^^.

    Like

    1. Non je suis de la region Parisienne! hahaha et j’ai rencontre ma pote quand on etait au Canada! Mais t’inquiete que je vais bien en profiter! Manger au maximum hahaha je suis concierge a Sydney! Mais c’est pas mal chiant donc bon j’attends ma RP et hop jtrouverai autre chose!

      Tu viens en Australie en working holiday ou pour visiter? :D

      Like

      1. lol ok!! Ah les Bretons, on voyage bcp! Si tu savais le nombre que j’ai rencontré ici.. Impressionnant ^^^
        Non, je viens en visite, je sais pas si j’aurai vraiment envie de faire le wwh en Australie, je pense plus au Japon ^^

        Like

      2. et moi je devais y être aussi pour le nouvel an…mais mes plans ont changé
        Sérieux?! Ce serait cool ^^. Je fais Melbourne d’abord, mais je repars de Sydney ^^
        Tu seras rentrée en Septembre?

        Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s