Blue Mountains

DSCN8198

J’annonce la couleur : Blue Moutains, j’aime pas! J’ai tellement vus de photos des Blues Mountains dans les albums facebook de mes contacts que je n’étais pas plus intéressée. Une overdose de Blue Moutains. C’était partout la même chose: des vallées à pertes de vues, des cascades, un bush atypique, bref, j’avais l’impression d’avoir tout vu de mon canapé. Je me sentais comme le papi dans “Là-haut”, difficilement impressionnable. Mais c’était le dernier weekend en Australie de Margaux, qui voulait voir ce must see à 2h de Sydney et c’était une bonne excuse pour sortir de la ville, même si la météo annonçait pluie et misère les deux jours. 

Motel et voiture de location booké, on est parties en direction de Wentworth Falls, qui seraient des “cascades de fou”. Et pour les voir de près, une bonne petite marche sur des chemins au flanc des falaises et surtout, de bonnes descentes d’escaliers de pierres raides. On croise sur le chemin, tous types de personnes : des randonneurs aguerris de la région, des touristes chinois kamikazes  en sandales ou encore des fashionnistas italiens en petites chaussures et robes blanches. La marche est quand même sympa et facile. Le paysage est typique du bush australien : multitudes de cascades sur plusieurs niveaux, une faune sèche assez peu variée mais surtout, la vue est vertigineuse et il semblerait que le parc national s’étale jusqu’à l’infini. Les cascades sont hautes mais rien de bien extraordinaire. Et arrivées à la fin du chemin, c’est évidemment un groupe de touristes qui vous accueille, tous en train de pic niquer ! Margaux est impressionnée par le moindre truc, à chaque viewpoint, chaque cascade. Je me sens aigrie car je le savais, j’avais déjà tout vu de mon canapé! On est loin du Costa Rica, où un toucan peut surgir de nulle part, loin de la Birmanie et de ses terres inconnues ou encore loin du Laos où les moines partent faire l’aumône au lever du soleil, en file indienne. Cet endroit ne réserve pas de surprises! Bon il y a quand même un point positif (fallait bien que j’en trouve un!) : j’ai trouvé un endroit cool pour faire du trekking! Puis, les chemins qui mènent aux cascades, même si elles sont courtes, musclent les fesses à mort!

Après ça, on a pas mal glandé, cherché un mcdo (on est revenues sur nos pas de 20 km en direction de Sydney! car des Mcdo, y en a pas dans la région), puis de retour à Katoomba, on a suivit le bus rouge à deux étages pour les touristes qui n’ont pas de voiture afin de voir les endroits touristiques, mais c’était la même chose à chaque fois, à chaque viewpoint: un paysage à perte de vue avec au milieu les “3 sisters” et le “Mount Solitary”.

En bref, on a passé notre weekend au milieu de centaines de touristes à photographier cette région mais on a aussi tourné en rond pour essayer de se trouver à manger!!! Parce que oui, la région des Blue Moutains c’est pleins de petits villages avec des commerces et café (et encore) qui ferment à 17h. Sinon, se replier sur Katoomba, la ville touristique. ET, comme d’habitude, les météorologistes de Sydney se sont une nouvelle fois trompés car il a fait beau!

DSCN8209

3 thoughts on “Blue Mountains

  1. When you see the 3 sisters in a million photos before you go, and you arrive and it looks just like the photo, you’re right, the thrill of seeing something new is taken away. If you feel unimpressed by big attractions of popular places, it’s because they’re on every tourism poster! In the end, it’s the surprising things that are the most wondrous, like an especially beautiful sunset, seeing a strange new animal, or meeting an interesting person along the way!

    Liked by 1 person

Leave a Reply

