Crazy Asia

IMG_3377

Alors là, si dans un voyage, votre critère numéro 1 est le dépaysement, vous en aurez pour votre argent en Asie! Je repensais à toutes ces petites choses et situations loufoques en Asie qui ont marqué mon voyage il y a maintenant presque deux ans!!! Des petites choses normales du quotidien pour eux, qui nous étonnent. J’ai jamais vraiment eu l’occasion de partager ces petits fous rires ou trucs amusants donc voilà l’occasion! Surtout que j’ai pas grand chose à dire sur Sydney si ce n’est qu’on bosse dur en ce moment pour gagner des sous et tout dépenser à Bali et en Europe! Enjoy!!!

1 – Le scooter multi-fonction

Pour tous ceux qui sont déjà allés en Asie du Sud Est, savent que LE moyen de transport le plus utilisé est le scooter! Le scooter en tant que taxi que vous pouvez choper à l’arrache pour quelques petits dollars (on a remarqué que ça amusait beaucoup les locaux!), en tant que moyen de locomotion familial où les deux gosses sont coincés entre le papa qui conduit et la maman qui allaite son nouveau né, en tant que magasin ambulant, scooter de livraison express de poulets qui piaillent ou de cochons qui grognent (mais on a pas d’images pour ça dommage!) ou même de transport ambulancier!

2 – La vente à l’arrache

La vente à la wannagain, c’est commun et surtout, relou! Les phrases apprises par coeur genre “do you want to buy something” – “no” – “maybe later ahhhh good price for you” bref on devient dingue après une journée entière à entendre ce refrain. Après, il y a aussi la vente dans des endroits improbables! Comme cette fois au Laos où on était dans le bus, en route pour Pakse et où, tout d’un coup, le bus s’est vu assaillir d’une bonne dizaines de femmes vendant brochettes, maïs, petits snacks, desserts… J’avais jamais vu ça de ma vie! A Sihanoukville au Cambodge, on ne vend pas de beignets ou des churros sur la plage mais du homard, crabes et autres crustacés! Par contre, soyez prévenu, les vendeuses sur la plage c’est comme les mouettes d’Australie, si vous en hélez une, ses copines se jetteront sur vous pour vous proposer des brochettes, des massages ou encore une épilation de tous les poils de votre corps!

Après on peut aussi parler des marchés où des locaux vendent de la viande au goût poussière et dont l’hygiène reste douteuse mais ça, c’est une autre histoire. Attention à la tourista!

3 – Malaysia Style

Haha le top du best! J’en faisais parfois référence dans mes articles sur Bornéo. On peut dire que les malaisiens ont du style! Et des fous rires avec Adeline, on en a eu des tonnes tellement c’était ridicule!

Pour les petites histoires: à l’aéroport de Mulu, quand on a pas d’affiche, on prend celles de la ville de Miri (ville voisine), on cache avec un petit bout de papier “Miri” pour la remplacer avec Mulu. Ni vu ni connu! Ça ne se voit presque pas!

DSCN0749

Les coupes mulets font leur come back dans la ville de Sandakan!

Au parc national de Mulu, une française qui faisait partie de notre groupe de trek, a chuté sur un des rochers ultra glissant et s’est ouvert le front, qui pissait à gogo. C’était pas super beau à voir mais le guide a dégainé en deux temps trois mouvements son appareil SOS (ou téléphone) pour appeler l’équipe de secours (on était déjà à mi-chemin du parcours – donc un bon 4h de marche supplémentaire allait suivre). Ils sont arrivés en scooter avec chaise roulante pliée sur leurs genoux et sans casques. On s’est juste demandé comment ils allaient pousser tirer le fauteuil roulant avec le scooter. On ne voyait pas de corde! haha au final, la frenchie a pas trop voulu monter avec eux… allez savoir pourquoi!

On a trouvé ces montages photoshop ridicules à l’entrée du grand centre commercial de Kota Kinabalu. Devant la finesse du travail et les corps gracieux de ces deux personnages aux habits traditionnels, on a pas pu s’empêcher d’éclater de rire pendant un bon 30 minutes. Le personnel de sécurité visiblement gêné par ces affiches s’est empressé de s’excuser tout en rigolant.

Le leggings – ou pantalon de trek – d’Adeline avait un gros trou au niveau du genoux et en mode grosse radine qu’elle était (elle est du genre à dépenser tout son fric dans de la bouffe plutôt que de remplacer un pauvre leggings inutilisable) elle a préféré le donner pour qu’on le lui recouse à moindre coût. Le résultat est la:

4 – Les solutions Mcgyver

Au Cambodge, on est pro ou on ne l’est pas!IMG_3725

A Yangoon, on voyait pleins de petits objets (mais ça peut vraiment être de tout et n’importe quoi) accrochés à des bout de ficelles qui étaient reliés à des appartements. On a pas compris. Puis, on a vu quelqu’un tirer sur l’un des objets et une personne est descendu. Voila comment faire une sonnette avec les moyens du bord!

IMG_1935

Dans un bled paumé des Philippines, on a dormi dans l’hôtel le plus pourri du monde. Fenêtres clôturées avec des planches en bois, bidet en guise de toilettes, cafards un peu partout, double lit à peine plus grand qu’un lit simple mais AU MOINS, on avait l’eau chaude… Une chaude qu’il fallait chauffer avec un appareil à chauffer l’eau et dont l’utilisation de ce truc aurait pu être la dernière chose que vous aurez fait dans votre vie! Je m’explique: vous remplissez la grosse bassine d’eau puis, vous branchez le cordon a une prise électrique et vous mettez l’autre bout dans l’eau! Et tadaaa! Ça fonctionne mais pour le savoir, c’était au péril de sa vie. Par contre, si vous avez un doute, allez y pour l’eau froide! Désolée, la seule vidéo que j’ai est malheureusement inexploitable. J’ai cependant, une photo des toilettes!

DSCN1711

Les Cambodgiens ont eu l’idée super cool d’exploiter cette voie de chemin de fer abandonnée et à sens unique et d’en faire une attraction touristique! On a juste besoin d’un cadre de lit, des roues, un moteur et c’est parti! Et ça va vite!!!!!!! Par contre oui vu que c’est à sens unique, quand un bamboo train rencontre en face, un autre bamboo train qui va dans le sens opposé, il faut… démonter le train pour laisser passer!

5 – Attention ça n’arrive que dans ces pays!

Les trous non bouchés sur les trottoirs – c’est super dangereux!

DSCN0295

Au Cambodge, si vous voulez faire quelque chose d’authentique et d’original, allez vous faire tirer le portrait dans l’unes des nombreuses boutiques photos! Nous, on voulait un truc méga kitsch mais c’est possible d’avoir des trucs jolis! Dans ces boutiques, ils ont souvent un petit atelier photo et une arrière salle avec pleins d’accessoires et de costumes traditionnels aux couleurs heu.. originales. Avant les photos, séance make up oblige. J’avais l’air d’un drag queen… Puis ensuite, place au Photoshop pas très bien maîtrisé pour l’arrière plan. Je vous laisse essayer pour en voir le résultat :)

IMG_4665

Avant mon voyage en Asie, je pensais que les moines avaient zéro vie sociale, qu’ils passaient leurs journées à méditer, loin de toute technologie. Wrong! On a vu des moines prendre des photos de touristes, des moines filmer des touristes, des moines envoyer des texto et même des moines aller dans des cybercafés jouer à counter strike (joke).

A Kampot au Cambodge, ils kiffent tellement le durian qu’ils ont érigé un monument digne de ce nom au rond point du centre ville!

DSC00607

On apprend à manœuvrer le scooter dès le plus jeune âge

Un peu partout en Asie du Sud Est, il y a des cours gratos publiques d’aérobic! C’est super populaire! Ca sautille, ca punch, mais la musique laisse un peu a désirer…

DSCN4049

C’est quand même pas pour rien qu’on dit que l’Asie est de loin, le continent qui dépayse le plus! :)

Advertisements

9 thoughts on “Crazy Asia

  1. La photo de Kampot avec le dieu Durian ! C’est collector !! Je surlike. Sur la plage a Sihanoukville, qu’est-ce que j’en ai mangé des crabes et des durian. Un magnifique article qui m’a fait voyager dans toute l’Asie tout ça en 1 seul click. Merci !

    Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s