Manly Baby!

DSC02386

Bonne année les chinois! 

Les chevaux, beaucoup de bonheur, de prospérité dans tout ce que vous entreprendrez!

Apparemment, Sydney avait fait les choses en grand pour le nouvel an chinois! En même temps, j’ai envie de dire que 80%  des habitants de Sydney sont asiatiques haha enfin oui bon j’exagère. Les marchés de nuit spécial Chinese New Year se sont terminés une semaine avant le nouvel an (avant que je réalise qu’il y en avait un…), la parade était quant à elle (à ce qui paraît) magnifique, de même pour les feux d’artifices. Les lions sont venus dans notre building pour “manger leur salade”, remuer le popotin et m’ont bénit pour que j’ai beaucoup de chance en 2014. Aussi, ce que j’ai beaucoup vu c’est les nombreuses enveloppes rouges que les résidents de mon building m’ont donné! haha J’ai eu plus que ce que j’ai d’habitude chez ma famille…

DSC02387

 

 

A part ça, j’ai eu pas mal de temps ces dernières semaines pour visiter Sydney et découvrir un peu mieux les différentes banlieues dont la fameuse Manly. On y va pas souvent car c’est un peu loin du CBD et que le prix du ferry est exorbitant: comptez 14,80$ l’aller retour (ou une heure de bus minimum, plus s’il fait beau!). Du coup, quand on y va, on y passe toute la journée! Manly a une atmosphère différente du centre ville de Sydney, sa plage est beaucoup plus cool que celle de Bondi, les gens aussi. Sa rue principale est blindée de magasins de skate/surfs et de glaciers. Bref une beach town quoi! Totalement différent de notre ghetto Kings Cross et de tous ses strip clubs et vieilles prostituées droguées au cul à l’air (elles sont pour de vrai, vieilles, droguées et le cul à l’air!). Bref, dimanche dernier donc, on s’est attaqué au Manly Scenic Walk, une marche de plus de 10km  longeant la côte. C’était MA-GNI-FIQUE!

DSCN7515DSCN7506DSCN7514

 

 

 

 

 

 

 

Durant cette marche, on traverse pleins de quartiers résidentiels qui abritent d’énormes villas, dignes de dealers de drogues ou de proxénètes. On longe de nombreuses petites plages très isolées où c’est clean de chez clean et où l’eau est turquoise et le sable blanc et fin.  Il est même possible d’acheter des glaces au vendeur sur le bateau qui va de plage en plage! Puis parfois, quelques plages plus loin, on trouve des “dog friendly beach” où se promènent en liberté une dizaine de chiens. Et là, c’est clair que les plages font un peu moins rêver mais bon.

DSCN7503

On passe également à travers différents types de paysages dont ces fameuses bush australien où il est possible de trouver des gravures aborigènes au sol. La végétation est assez peu variée, c’est super sec et il est très fréquent de tomber nez à nez sur un lézard en train de se dorer la pilule. Un must do pour ceux qui recherchent des activités outdoors!

Sinon qu’est ce qui se passe à Sydney? J’ai pas donné beaucoup de nouvelles mais bon c’est la routine! Des amitiés se développent (notamment avec les amis de Derrick) mais beaucoup se défont (ça, c’est tous les gens rencontrés qui ont un working holiday visa!), le boss me parle désormais automatiquement avec un accent français totalement ridicule et “rigole comme les français” (clique!!!) façon les Simpsons. De plus, avec Derrick, on est en ce moment pas mal occupés avec les projets pour 2014: un voyage en France de deux mois, deux semaines en Islande et dix jours à Bali. 

On a commencé les démarches pour la demande de résidence permanente (visa partner). C’est long, cher et périlleux: ils demandent énormément de choses comme par exemple: des documents traduits et certifiés, tous les pays que j’ai visité en 10 ans avec les dates précises, un roman sur notre histoire ou encore la date de naissance de l’ex copine de Derrick lol. Bref c’est vraiment pour les plus motivés! Je ne vais même pas aborder la question du prix… lol Et aussi, un de mes articles a été publié dans “Word of Mouth”, un magazine local de Sydney! Yeah!!!

Une belle année en perspective. Enfin, on espère! :)

3 thoughts on “Manly Baby!

Leave a Reply

