Last days of 2013

BONNE ANNÉE / HAPPY NEW YEAR !!!

Qui aurait un jour cru que je passerai mes fêtes de fins d’années, à l’autre bout du monde, au soleil, en bikini bronzée comme une bamboula et cramer au bord d’une piscine après avoir ingurgité une grosse dinde de noël ou encore, camper touuuuute une journée au parc dès 7h du matin pour le feu d’artifice de minuit le 31? Moins surprenant, mais quand même: qui aurait cru que je me sentirai toute chose juste après quelques gorgées d’alcool (mais ça, c’est pas à cause du gêne asiatique, nononon! C’est la chaleur!!!). Bref, le soleil, c’est THE point positif. Ça change des autres années à Paris où il a fallu monter cette foutue pente du 180 à pied car les bus sont hors service à cause de la neige (et verglas)!  Et cette année, j’ai fêté Noël 4 fois!!!! Une fin d’année 2013 extraordinaire et hors du commun…

1 – Avec les résidents du Hordern Tower

C’est clair qu’à force de voir ma face tous les jours, toute souriante à répéter à tue tête “hello”, les résidents me kiffent grave! Encore plus quand je parle français (surtout les chinois) hahaha. Et avec eux, on fête Noël pendant deux semaines et j’ai eu droit a un arrivage quotidien de bouteilles de vins, de chocolats, cartes cadeaux, champagne ou même du pudding! Au total, j’ai du collecter une bonne dizaine de bouteilles et autant de boites de chocolat. C’est Derrick qui va être content!

 2 – Avec la famille chez papa à Copa

Là, je pense que j’ai eu l’expérience ultime du christmas australien! Beaucoup trop de bouffe et trop de booze pour tout le monde, soleil de plomb et chaleur écrasante (40°c eh!!!), piscine & water gun, des cadeaux illimités (dont un gros voucher pour le restaurant Sydney Tower!), plage et coups de soleils, bière dans la piscine bref la belle life quoi. 

DSCN7196IMG_6591

3 – Avec l’homme de mes rêves à Kings Cross

A peine rentrée de Copa, chargés comme des mules de cadeaux, Derrick me file une surprise de taille! Pleins d’enveloppes de mes amis et de ma famille avec à l’intérieur, cartes de Noël, petits cadeaux, cartes customisées et uniques, photos etc! Ça m’a énormément touchée et je remercie tous ceux qui ont participé! :) Bon après on s’est un peu vengé sur les autres cadeaux qu’on s’était offerts, vengé sur l’incroyable bûche de noël choco-orange qu’on avait commandé quelques jours plus tôt dans une boulangerie française à Sydney! INCROYABLE (et ridiculement délicieux)!

IMG_6612

4 – Avec la famille de la maman à Brisbane

… Dans la “sunshine state”. Avant de partir, petite vérification sur l’état de la météo. Pluie et même orage pour les cinq jours qui arrivent. Great..! Sauf qu’une fois arrivée dans l’état du Queensland, il a fait super beau et chaud! Un peu comme cette fameuse scène des Ch’tis quand il arrive dans le Nord et qu’un déluge s’abat… hahaha on a passé 12h dans la voiture à l’aller et 16h au retour, le tout sans climatisation avec 3 autres passagers (Sonya, la soeur, Jeff le frère et Sigourney sa copine), vu the Big Banana qui n’était pas si big, the Big Prawn, the Big Rock sur le chemin, vu des tonnes de hippies et un flower power bus à Byron Bay et on s’est fait accueillir par une réceptionniste hyper pas accueillante qui ne sait pas comment sourire au YHA de Coffs Harbour. Sinon Brisbane c’était pas mal et assez moderne. Pas énormément de choses à faire (sauf si vous adorez les musées et galeries) mais une bonne vibe, les gens sont beaucoup plus relax et beaucoup moins typés body-builder. Il y a même une plage artificielle dans le quartier de South Bank avec sable blanc et doux mais aussi, une rue pleins de restaurants et bars hype dont un su-per bon restaurant français, le French Martini où nos papilles ont  explosé. Bref 4e noël passé sous les tropiques (eh oui, climat tropical!) chez la maman de Derrick à suer comme un porc. Check la vue qu’on avait de notre appart-hôtel!

IMG_6713 IMG_6677IMG_6637

A moins que vous ne prévoyez de visiter les environs de Brisbane (Gold et Sunshine Coast, les parcs à thèmes etc.), 3 jours sur place sont plus que suffisant.

Bon après pour ce qui est du 31, ça, c’était autre chose. Dès 7h du matin au travail, je voyais tous les français, indonésiens et autres touristes du building sur leur pied de guerre équipés de leur sac à dos, pour aller “camper” sur un des nombreux sites qui fait face au Harbour Bridge ou à l’Opéra pour le feux d’artifice de minuit. J’approuve leur patience mais honnêtement, 17h à camper dans un parc pour un petit feux d’artifice c’est un peu n’importe quoi..! Ou pire, tous ces gens qui ont payé 150$ pour aller voir le feux d’artifice au Luna Park. Eux au moins, avaient des rides illimités dans les attractions et un DJ pour la nuit, pas comme ces pigeons qui ont payé 400$ pour voir le feux d’artifice d’un bateau sur la Baie de Sydney!!!!!!

Et bon, après longue réflexion, et qu’après que tout le monde m’ait dit “y a vlà le monde, n’essaye même pas tu vas rien voir, à partir de 15h ils ferment l’accès au site tellement c’est blindé donc tu pourras pas y accéder et les gens vont te marcher dessus et bla et bla blabla”, j’ai rejoins en fin de journée Imali et Noémie ainsi que Mickael, un luxembourgeois qu’elles venaient juste de rencontrer à Circular Quay. C’était super blindé mais bon je m’attendais à pire! Tout le monde avait ramené leur petite couverture et s’y était posé dessus. On aurait dit un camps de réfugié. Le temps passe malgré tout super vite avec Imali, Noémie et Mickael qui mettent l’ambiance à leur façon, dopés au vin dans leurs petits gobelins Mcdo (alcool interdit dans les lieux publics) et leur débit de parole vitesse grand V. De vrais moulins à paroles dotés de microphones haha

1482906_10202480668998659_1533657283_n

Et les feux d’artifices dans tout ça..  Le 1er feux à 21h pour les enfants a duré 30 secondes. Puis, 3h à glander avec des brésiliennes et des allemands qui étaient autour de nous, puis, le “gros” feux d’artifice de minuit! A ce qui paraît, les autres années, le feux d’artifice avait duré assez longtemps (genre 1h) et était tiré du Harbour Bridge. Cette année, ça aura duré moins de 15min (la grosse arnaque!!!) et a été tiré du pont ET de l’Opéra (donc muai bon). C’était super beau mais ça valait pas les 17h d’attentes (ni même 6h en fait)! Mais beau quand même! Ce qui était assez bizarre aussi c’est qu’une fois terminé, toute la populace était rentré à la maison directement. Personne ne reste on-site pour danser ou faire la fête dans les rues. Je dirai même que c’était super glauque! Tout le monde est déjà super saoul et des bagarres ont éclaté dans tous les sens, on a vu un mec maltraiter sa nana devant tout le monde et on s’est fait insultés par des boloss qu’on a jamais vu et à qui on a pas voulu ouvrir la porte de notre bâtiment! Top kiss cool quoi!Malgré tout, très bonne année 2014 à tout le monde. Que du bonheur, la santé (essentiel), des sous, et encore plus de voyages!!!!!! (surtout en Australie pour venir me voir haha)

DSCN7352

 

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s