Exciting Canberra!

bcece-dscn7092

On planifiait de rendre visite à Jeff, le frère de Derrick et Sigourney sa copine à Canberra, depuis un petit moment. Et TOUTES les personnes sur Sydney à qui j’ai dis que j’allais passer un weekend dans la capitale m’ont sorti un this-is-the-most-boring-place-in-the-world. Chose confirmée par Jeff il y a quelques mois de ça mais visiblement, il a changé d’avis! En tout cas, j’étais préparée et bon c’est vrai que j’ai pas eu “the time of my life” là-bas mais quand même, c’était bien sympa et su-per relaxant!La ville est en elle même n’est pas vraiment attrayante. C’est mort de chez mort, y a (presque) pas un chat dans les énormes boulevards.

Les buildings – essentiellement des bureaux – sont brand new et super clean et des commerces, il y en a très peu. On s’est même demandé où est ce qu’ils faisaient leur courses et leur shopping… Il y a des statues et colonnes érigées en l’honneur de tel et tel pays qui ressemblent à des monuments nord-coréens. Et après  une petite demi heure de voiture, j’ai eu l’impression d’avoir vu tout ce que la ville avait à proposer. On enchaîne donc avec visite du super beau National Museum of Australia, là où travaille Jeff. Le musée avait l’air tout neuf et proposait de nombreuses expositions et peintures aborigènes mais également des traces de l’histoire (peu intéressante) de l’Australie. Puis, cap sur Le National Gallery of Australia qui avaient 2-3 petites bricoles sur le Pop Art, sur l’abstrait, quelques Picasso bref c’était une galerie un peu vide.

Dans l’après midi, on a été dans un marché aux puces pour hipsters qui ne vendaient uniquement que des vêtements vintage. On se serait cru à la foire! Tous ces hipsters qui s’habillaient et se déhanchaient façon Austin Power c’était tellement ridicule qu’ils nous mettaient mal à l’aise! On est rentrés et on a décidé de faire du badminton et manger les framboises du jardin! Avec Derrick, on les a trop smaschés (Jeff & Sigourney et les framboises)! hahaha 

1ee23-dscn713484285-dscn7135

Le soir, on a testé Canberra by night et c’est déjà plus sympa. Plus de monde et d’animations dans la rue. Au programme : un bon restaurant malaisien puis un verre dans le centre ville. C’est pas Kings Cross et c’est clair que si l’objectif du weekend est de picoler, c’est pas la ville idéale. Les bars sont très peu nombreux et éparpillés par ci par là dans le centre ville. Par contre les nanas mettent des robes et des jupes encore plus courtes qu’à Sydney hahaha.

Le lendemain, on a pas fait grand chose, on a juste été dans un grand marché où il était possible de goûter à tout!!! Derrick le morfale a pu goûter des olives, des chouchous (les cacahuètes), du piment extra fort qui arrache la gueule (!!!), du nougat, des glaces, du thé, fromage bref de tout et n’importe quoi. Les étales de fruits proposaient des produits frais et de très bonne qualité, le tout à des prix ridicules (enfin, comparé à Sydney).Munissez vous donc d’un guide local qui vous emmène dans des endroits un peu cachés, si vous avez l’intention de vous rendre à Canberra, ou vous prendrez le risque de vous faire chier mortellement. 

69cb8-dscn7151

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s