House of Sun in Copacabana

DSCN7481

Pour faire simple: longues plages de sable doux et chaud avec quelques oiseaux morts en période de migration, une eau gelée avec parfois des requins et des méduses, des lézards à la langue bleue, des tonnes de cafards et d’araignées, pleins de surfers, quelques hippies par ci par là et du soleil toute l’année, je vous présente.. Copacabana! Avec son ambiance exotique, ses noms de rues super cool type “Del Monte”, “Pueblo St.” ou encore “Del Rio Drive”, Copacabana vous fait vibrer (en tout cas nous oui!) par les litres et des litres (enfin..) de tequila ingurgités au Rojo Rocket.

306a8-dscn7059

Bon OK c’est pas au Brésil mais bien en Australie, dans la région Central Coast, à 1h30 de Sydney. Et pour les “Sydneysider”, qui dit Central Coast, dit Kékéland. Difficile de contredire quand on voit dans les “moyennes villes” aux alentours, les voitures tunées avec pare choc super bas aux gentes roses, avec plaque d’immatriculation où on peut lire “sex24h”. Les mecs sont gonflés aux protéines et se promènent avec la grosse stéréo sur les épaules se prenant pour des oufs sur la plage. Mais Copacabana est un petit bijou coincé entre deux falaises et peu connu des touristes et c’est TOP! Il est aussi possible de voir au large des dauphins ou des baleines, possible de faire du snorkelling et de voir des coraux colorés (à ce qui parait, j’ai pas encore testé). C’est devenu un peu mon 2e chez moi en Australie, auprès de la famille et les 5 chiens de Derrick. L’ambiance est super détendue, les gens sont cool et accueillants, tout le monde connait tout le monde ici et c’est surtout, un bon endroit pour souffler, loin de la ville. 

Ce week end, avec Juliette et Dimitri, nous avions décidé de nous accorder un petit week end loin des tumultes de la ville et de ses rues bruyantes pleines de mecs alcoolisés qui aboient à 2h du matin. Au programme : marche à travers plages et bush australien en compagnie de Roger (prononcez Rodgeuuur), le chien, détente au bord de la piscine, steak sur la plage, mexican party et relaxation intense. Et c’est comme ça toutes les deux semaines, à chaque fois qu’on y va!

7ef83-dsc_0081 DSC_0055

Advertisements

One thought on “House of Sun in Copacabana

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s