La Vie en Oz

c20bf-dscn6695
En Australie, tout roule comme sur des roulettes. Pas vraiment de road trip de prévu comme tous les pvtistes français (et dieu sait qu’il y en a un paquet!!!) qui ont leur petit van et arpentent les recoins reculés du pays. Par contre, je pars pour Brisbane, ou “Brizzy” pour Noël! Et à part ça, c’est boulot! Petit bilan rapide.
 
Cela fait exactement 98 jours que je suis arrivée en Australie où il n’y a eu que 6 jours de pluie (héhé). J’ai eu le temps de peaufiner mon bronzage à la plage ou sur mon balcon qui fait face au Holiday Inn et ses occupants. Les crèmes solaires sont vendus par litres, pompe intégrée! Ça n’empêche pas de voir des ptits nouveaux arrivants tout roses! J’ai pu arpenter la ville comme il faut, vu des tas de plages et les “must-see” de la ville. C’est un peu comme New York, t’as tellement vu ces paysages et buildings que ça ne t’impressionne même pas! Mais c’est quand même beau haha
d8cb0-dscn6698
Pour ce qui est des mecs, je confirme que les australiens ne sont vraiment mais VRAIMENT pas terrible! Les surfer ressemblent plus à Brice de Nice qu’à Keanu Reeves dans Point Break. Et le blond platine sur les mecs c’est contre nature!
Sinon, ici tout le monde fait du sport. Les salles de gonflette et fitness poussent comme des champignons partout partout partout! Evidemment, t’as pas envie de montrer ta brioche lorsque tu vas a la plage eh!? Et moi, à part courir après le bus ou pour traverser la rue (car oui, lorsque le petit bonhomme est vert, un bruit semblable a un gun laser appartenant à Buzz l’Éclair se déclenche et tu as moins de 3 secondes pour traverser, pour une attente moyenne de 30 ans) je fais nada! Ça serait quand même bien car depuis mon arrivée, je me suis fait engraisser à coup de barbecues et de petites friandises en tout genre offerts par les résidents du building où je travaille. En parlant de barbecue, je ne les compte même plus, ça doit être quelque chose du genre un par semaine.
 
J’ai aussi assisté à des fiançailles et a un mariage où le champagne (ou plus précisément du “sparkling wine”) était à volonté. C’est pas du Moët mais ça reste quelque chose de buvable, pétillant et d’assez fort pour vous faire vomir (moi la première).
2bdd4-dscn6773
8587d-dscn6806
Niveau boulot, je bosse depuis un mois en tant que concierge dans un immeuble, mais bon hein, c’est pas le concierge qui, comme en France nettoie les partie communes et sort les poubelles. Moi, je salue et je souris. C’est nul et totalement non stimulant mais ça paie bien! Puis en plus d’avoir les weekends et soirées, les résidents me filent pleins de trucs à manger et je me fais des copains! Donc je ne me plains pas.
 
Concernant la bouffe, c’est quand même bien mieux que le Canada. Finit le lait coupé à l’eau où tu peux voir le fond de ton bol ou la viande imbibée d’eau sans goût! La choucroute ici est pas mal mais me rend complètement malade et les toilettes deviennent le temps d’une demi heure, mon sanctuaire. Et avec Derrick, Matt, Alysha, Josh et Ben, nous avions décidé de goûter aux cuisines du monde (très variée à Sydney) toutes les deux semaines. Type de cuisine choisie par l’un d’entre nous selon l’ordre alphabétique. J’ai les lettres les plus nazes: E, K, Q et W…

Aussi, le weekend dernier, nous avions été dans le parc national de Royal, où des amis à Derrick possèdent un petit bungalow situé à l’intérieur même du parc. C’était assez sommaire mais c’est ça qu’est cool. Les toilettes concrètement c’est juste un seau, la douche c’est aussi des seaux remplis d’eau de la rivière, le robinet c’est de l’eau de pluie collectée et l’électricité est obtenue grâce aux panneaux solaires posés sur le toit. Par contre la vue est incroyable! 
52aa8-dscn6845
e86ef-dscn6865
0773c-dscn6898

Par contre, toujours pas de signe d’araignées. Il y a en revanche, pleins de cafards! Apparemment c’est normal, tout le monde en a. Muai.

Advertisements

6 thoughts on “La Vie en Oz

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s