To An Eternal Sunshine

6a231-uluru_australie-800x480
Bon, JE SAIS, j’ai un an de retard sur la mise à jour de mon blog (mais non, je persiste et je ne veux toujours pas écrire d’article durant mes voyages en mode live et être collée à un ordi alors que je pourrai, à la place, déguster des sandwichs au criquets) et comme je sais que je risque de creuser encore plus ce retard, on va dire que je vais recommencer à écrire au présent!!! Articles sur la Birmanie, la Thaïlande, le Laos, le Cambodge, la France, le Canada et le Costa Rica seront updatés au fur et à mesure. Donc n’hésitez pas à fouiller le blog un peu plus!
 
Pour l’heure, les nouvelles du jour… Il ne me reste juste que quelques jours à Montréal. Le “Summertime in Montreal” n’a toujours pas fait son tant attendu come back! Entre le temps pourri et les interminables soirées mariachis des voisins chaque semaine (des chiliens très fêtards); c’est avec impatience qu’on attends notre départ pour New York puis pour Sydney!
 
Pour ceux qui avaient réussis à suivre un peu, souvenez vous, l’hôtel Nelligan, chez qui j’avais bossé il y a deux ans, m’ont refait un visa jeune travailleur d’un an et demi pour venir travailler cet été. La vie est belle, la paie aussi; malheureusement, au Québec, il est possible de ne parler QUE le français mais pas QUE l’anglais. Derrick, australien et infatigable chômeur est, évidemment, une merde, une quiche, une bille, une bit**; bref ce que vous voulez, en français. Non, en fait, il ne la parle pas du tout même s’il a appris à commander une baguette à Paris. Pas de boulot, pas de gros lots, c’est retour à la case départ pour lui et moi qui suit. Un mal pour un bien (même très bien).
 
Départ pour New York, concrete jungle where dreams are maaaaade of, est annoncée le 21 Juin prochain. Un épique vol de 25h avec un stop à San Francisco et Aukland suivra le 25 Juin pour une arrivée chez les aussies le 27 Juin. Je vais enfin pouvoir manger du kangourou et apprendre le didgeridoo!!!
Crédit photo : pvtistes.net

 

Leave a Reply

