Jom Borneo!

47590-dscn0303

Arrivée à Kuala Lumpur sur un vol Saudi Arabian Airlines le plus horrible de ma courte vie (entre les bébés qui braillent durant tout le vol, une femme stressée à côté de moi priant à chaque turbulences, les allers retours incessants des passagers vers l’arrière de l’appareil à l’heure de la prière – j’étais bien entendu, assise à l’arrière de l’avion – et une minuscule télé à partager avec trois autres rangées), je suis accueillie à KL Sentral par Shahida, qui m’attends avec un sachet d’ananas saupoudré de “sauer”. Ça fait du bien et cela tombe bien, j’ai des macarons pour elle! Ainsi, me voilà déjà entrée dans ce rythme particulier de la Malaisie. On mets des “la” à chaque fin de phrase et on commande le plat le plus sucré du mamak tel que le roti tissue. Je ne fais en réalité qu’un stop de quelques heures afin d’y déposer ma valise “travail” et mon ordinateur. Puis suit une soirée très sympa en compagnie de Shahida, Nini, Aya et Epol avant de retrouver Adeline le lendemain matin à l’aéroport LCCT, où elle y a passé la nuit. Je la retrouve couleur caramel, chargée à bloc et un brin débraillée. Les deux derniers mois qu’elle a passé en Asie l’ont complètement bledardisé. Dans quelques heures, je serai de nouveau à Bornéo, en sa compagnie et ce, pendants trois semaines.

First stop : Kuching! A l’aéroport, nous avions été accueillies par James et Wong. On avait tout d’abord crus que c’était des chauffeurs de taxis un peu collants qu’on a envoyé bouler, jusqu’à ce que James me sorte son “heu… are you Cindy?” d’un ton plus qu’hésitant.  C’était le mec du couchsurfing (!!!) et je ne pensais vraiment pas qu’il viendrait! Au moins, pas besoin de trouver un taxi, ni de toit pour la nuit. James est un chinois malaisien originaire de la capitale qui vit désormais à Kuching. C’est un jeune chirurgien un peu farfelu avec son ami  qui n’a envie que d’une chose: vous dévoiler le charme de cette ville et vous accueillir comme une reine. Son appart est vraiment top, son accueil plus que chaleureux, bref on se sent bien… Avec son ami Wong, ils nous font découvrir rapidement la ville, les spécialités culinaires etc. Ce fut une excellente première expérience de couchsurfing!
a1843-dscn0315
Concernant la ville, Kuching signifie “chat” en malais et on a pas besoin d’aller bien loin dans la ville pour le comprendre. Des statues de pierres et des sculptures en bronzes à leurs effigies ornent toute la ville… Kuching possède un charme unique avec son atmosphère cool et détendu où restaurants, boutiques et temples s’organisent autour de la rivière. En journée, le centre ville est incroyablement dynamique, ça bouge dans tous les sens, la ville est vivement colorée, les odeurs sont particulières et authentiques, bref une Malaisie telle qu’on aime. On revient dans deux jours car demain, cap sur le parc national de Bako.
IMG_0565 IMG_0567 IMG_0323IMG_0784 IMG_0808

Crédit photos – 5 dernières : Derrick Theys 

 

 

Advertisements

2 thoughts on “Jom Borneo!

  1. Yeaaahhh tu l'as mis a jour c'est cool !!! Alors ça a bien marché le site couchsurfing à ce que je vois. Bon en tout cas tout a l'air de bien se passer pour toi ! On attend la suite avec impatience…
    Des bises. Céline, de Reed Midem.

    Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s