Machine en route

Je sais que j’ai été très irrégulière dans mes mises à jour du blog récemment et pourtant, ce ne sont pas les projets qui manquent… Mais non non, mon blog n’est pas mort, bien au contraire!
 
Malaysia my second home… Dans un mois très exactement, je serai dans l’avion pour Kuala Lumpur où je logerai chez my sweat Shahida (prononcez Shida) pour une courte nuit. Le lendemain, départ matinal pour Bornéo et les Philippines. Ah Bornéo… un vrai fantasme! Souvenez vous, la dernière fois que j’y avais été, je frôlais presque l’hystérie malgré mes cinq jours de voyage; qui ne s’était d’ailleurs résumé qu’à la ville de Miri, la visite des grottes de Niah et de Kota Kinabalu. Cette fois, retour sur ce paradis pour un peu plus de trois semaines – et deux semaines aux Philippines – en mode gros rush, où vous pourrez me voir suer et pleurnicher dans  la forêt tropicale de Gunung Mulu,  manger du roti pisang à gogo, attraper probablement la tourista, conquérir le mont Kinabalu, plonger dans les eaux turquoises des Philippines aux côtés de tortues, m’extasier devant les pinnacles de Mulu ainsi que devant les fabuleuses rizières de Banaue et me voir observer ceci… (haha, j’adore ces singes!!!)
 
En attendant, je finis ma mission chez Reed Midem au sein du service voyage à organiser les voyages de tout le monde – sauf du mien, entre grèves et galères. En tout cas, la machine est déjà bien en route, les vaccins sont presque fait, l’itinéraire plus que prêt, les billets achetés, l’équipement réunit (manque quand même les serviettes pour “se laver sans eau”).
 
A très bientôt… 

 

One thought on “Machine en route

Leave a Reply

