Xin Nian Kuai Le !

Bonne année à tous les chinois. Vive Mushu, les dragons, le porc croustillans, les enveloppes rouges; que cette année soit prospère!

En ce moment, je soûle tout le monde, moi la première. Et surtout, je me répète beaucoup trop. Je blablabla sur ce projet qui me tiens vraiment à cœur, qu’est de partir à Singapour! Et la première réaction des gens est de me demander : “et Edouard?”. Je vais peut être paraître égoïste mais je pense qu’on a pas le temps d’attendre les autres, surtout si c’est pour qu’on se fasse poser un lapin au final. Voyager c’est ma vocation (lol…) et je profite de mes 23 ans et de ma liberté pour découvrir un peu plus les trésors que peut nous offrir la vie et la Terre. J’ai pas encore signé de cdi, pas de loyer à payer, pas de crédit à rembourser, pas d’enfant à charge, pas de contraintes. Juste une très belle opportunité de partir à la fin de mon contrat (prime de précarité yeah! + taxes du Québec in the pocket yeah x2!).
de9c6-tumblr_mfoctcmhmi1rcgmdoo1_500_large
Ainsi donc step 1 : Arrêter les sorties bars (les sorties les plus coûteuses), resto et dépenses en tout genre. Bref se restreindre au maximum. Pour le moment, je me considère comme une lamentable économe, super novice en la matière. Pourtant, pas de shopping depuis un bon bout de temps! … mais beaucoup de concerts. aïe! On ne citera que Black Joe Lewis and The Honeybears, The Drums, Moriarty, et Sharon Jones en mars… :D aïïïïïïeeeee
 
step 2 : préparation du visa pour Singapour – ou le visa PVT le plus relou à obtenir. Ce pvt rebute certains d’entre nous, déjà parce que les petits boulots sont assez rare (à ce qu’il parait). Les langues utilisées sont l’anglais et le chinois et si on ne parle pas l’une des deux langues c’est foutu! Il limite également le profil des candidats puisqu’il faut être diplômé d’une université française et même quand on réunit ces deux critères, ils demandent de traduire le diplôme (par un traducteur assermenté, attention!)!!! Mon cv et ma lettre de motivation sont en phase de correction par les amigos canadiens, manque plus que de trouver ce fameux traducteur.
 
step 3 : trouver un travail avant de commencer les démarches administrative. Eh oui, le pvt Singapour n’est valable que 6 mois. Et franchement, j’ai pas envie de perdre 3 mois à chercher un boulot, dans une ville état où le loyer est presque aussi cher qu’à Paris, pour au final bosser 3 mois. Parce que le but est évidement de travailler… (et de se faire plaisir héhé). Donc recherche de boulot en mode MOTIVÉE.
 
step 4 : établir mon road trip et faire les visas! Pour un premier voyage : Bornéo again (faire ce que j’ai pas fait en fait càd beaucoup de choses haha..), Java, Bali/Lombok et Sulawesi en Indonésie puis les îles de Luzon, Visayas et Palawan aux Philippines. Second voyage : Indochine, Birmanie, Thaïlande et la Malaisie péninsulaire. Pour être honnête, j’ai sauté les trois premières étapes et d’ores et déjà commencé à faire mon itinéraire. La loose.
 
step 5 : on verra :)
 
En attendant, on suit sagement le périple d’Olivia, en vadrouille dans le monde. 

 

One thought on “Xin Nian Kuai Le !

Leave a Reply

