Adios Montréal!

Retour en France le 30 Juillet (snif snif)

Le Canada c’était beau et vivre là bas fut une très belle expérience. C’est un pays dont la culture diffère peu de la notre et il est donc très facile de s’adapter. 

Quelque chose qui m’a marqué?

– Le climat. Très (très) froid l’hiver – je crois que j’ai eu droit à du -20°C – et subitement sans crier gare, sans avoir vu le printemps s’installer, un été très chaud – quelque chose autour de 40°C. 
– Des personnes tellement gentilles et adorables peuvent d’un coup devenir complètement hystériques durant la Stanley Cup (hockey sur glace). C’est presque effrayant. Mais de manière générale, les Québécois sont top.
– Les tips (!!!): les services ne sont pas inclus – ajouter 15% du total pour chaque service; même chose pour les taxes: les prix sont affichés hors taxes. N’oubliez pas d’en laisser ou le serveur pourrait très bien vous lancer des glaçons du bar! 

Malgré tout ça, Montréal est une ville où il fait bon vivre et je regretterai sûrement de n’être pas resté plus longtemps.


Bref, pour marquer la fin de six mois de PVT, de dur labeur, de fête et de rencontre, de voyage, d’indépendance totale, de dépaysement (partiel certes, mais dépaysement quand même), de malbouffe, de colocation avec des colocataires uniques (chacun son style), de festivals et surtout, de pur bonheur au Canada; rien de mieux que de célébrer ça sur la terrasse du 1577… 


Superbe party! 

 

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s