La Nuit Blanche

Samedi soir, Nuit Blanche à Montréal ou, “la nuit la plus éclairée de Montréal”. Même concept qu’à Paris, avec ses avantages et ses inconvénients. Elle a lieu dans trois quartiers de la ville: Vieux Montréal/Vieux Port, Centre ville/ Quartier des Spectacles, Plateau Mont Royal/Mile End.
 
Découverte donc d’un Montréal givré et illuminé où musées, magasins, restaurants bars et boîtes sont ouverts toute la nuit! Rendez vous donc au Vieux Montréal (plus près de chez nous) où grande roue illuminée, patinoire, piste de luge sur glace, DJ de musique electro, sphères chauffantes et spectacles de rues nous attendent. L’ambiance y est  vraiment sympa et invitent les Montréalais à la fête et à découvrir la ville autrement. Dans le quartier des spectacles, on a pu observer une sorte de Tetris géant sur les murs de la ville, des animations sonores et des boules de lumières géantes et hypnotisantes!
Mais victime de son succès, les rues furent pris d’assauts par les habitants de la ville, rendant l’accès aux activités impossible (où alors il faut s’armer de patience dans le froid). 
 
Cette fois ci encore, Montréal nous montre bien que c’est une ville culturelle à part entière, une véritable galerie d’art à ciel ouvert…

 

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s