Go Habs Go!

Vendredi soir, j’ai eu l’occasion de me mêler aux canadiens pour assister à un sport 100% canadien: un match de hockey sur glace de la ligue américaine, opposant les Bulldogs de Hamilton aux Phantoms d’Adirondack. Jason avait réussi à avoir des places très bien placées par son travail. Petite précision, les Bulldogs de Hamilton représentent la relève des Canadians de Montréal. Une équipe donc acclamée par le public Montréalais.

Un match de hockey est un véritable show! L’ambiance est bon enfant, la musique se fait entendre à chaque coup de sifflet de l’arbitre, des concours de danses et de sourires ont lieux sur grands écran durant les mini pauses montrant ainsi un public varié: il y avait beaucoup d’enfants, des miss (miss Canada, miss Québec et miss Teen), des fanatiques ou encore des ptits vieux.
Durant les périodes de pauses, danseuses et lanceurs de tee shirts au bazooka arrivent sur la glace. Les bastons pimentent grandement le spectacle, le public est d’ailleurs très friand de ce genre de confrontation.

Le match est en lui même très divertissant. Un match de hockey se déroule en trois périodes, des périodes qui filent à une vitesse folle… Il est parfois même assez difficile de suivre la cadence du match en raison des nombreux renversements de situations ou de la rapidité des hockeyeurs à traverser la piste de glace. C’est surement l’un des sports collectifs les plus rapides du monde…

Les Bulldogs écrasèrent les Phantoms d’Adirondack 4-1. Une équipe très prometteuse!

Crédit photos: Lauranne

 

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s