Frohe Weihnachten!

Cela fait un petit moment que je n’ai pas écris d’article sur mon blog. Et pourtant… depuis que je suis rentrée du Canada, j’hiberne chez moi et du temps, j’en ai beaucoup! Je boycotte le froid et le verglas qui avait, pendant un moment, recouvert les rues de Paris. Oui, Paris était une véritable patinoire à ciel ouvert que je ne voulais certainement pas expérimenter. Je rêve de chaleur et d’exotisme (comme tout le monde je présume). Je rêve souvent de Malaisie, notamment grâce aux évènements du moment…

  
Le week end dernier, petit trip à Strasbourg où j’ai pu mieux apprécier le froid (et le chaud) et surtout la magie de Noël; puisqu’en effet, Strasbourg est la “capitale de Noël”.
On trouve à Strasbourg, plusieurs marchés de Noël un peu éparpillés dans toute la ville qui vendent essentiellement des décorations, des produits culinaires comme des bretzels ou des baguettes flambées, ou encore des produits artisanaux. J’ai pu flâner dans la ville, où les commerçants se livrent une rude concurrence en matière de décoration. Tant mieux pour nous! Strasbourg est une jolie ville, agréable à visiter le temps d’un week end, et ce je pense, plus particulièrement en période de fêtes de fin d’années où toute la ville est en effervescence. En revanche, seul bémol de la journée, se restaurer! Visiblement, la réservation est nécessaire lorsque vous voulez dîner dans un restaurant de la ville, si vous ne voulez pas vous faire jeter comme des malpropres. Au final, nous avions atterri dans un super restaurant pas local: un indien. Cuisine indienne que nous avions pu digérer en rentrant à pied à l’hôtel à cause d’une grève des transports! Le lendemain, nous en avions profité pour passer la frontière allemande et nous diriger en direction de Baden Baden; où nous avions pu nous prélasser dans une superbe thalasso! Achtung! Les allemands ont plutôt l’air d’avoir un rapport au corps différent du notre… Super week end!
Au fait, j’ai mon visa pour le Canada!

 

Advertisements

One thought on “Frohe Weihnachten!

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s