La Magie des Lanternes

Mardi dernier, visite du Jardin Botanique de Montréal à l’occasion de l’exposition “La Magie des Lanternes”, qui se termine aujourd’hui.

L’exposition des lanternes est une reproduction de l’oeuvre Qing Ming Shang He Tu, réalisée en 1127 par un peintre de la dynastie des Song sur un rouleau de soie de 5,28 mètres. Les lanternes nous montrent la vie des habitants, le jour de la fête de Qing Ming.

Visite donc du Jardin, joliment décoré de lanternes, de citrouilles et de fantômes aux arbres, le tout sous une brume épaisse, digne d’une nuit d’Halloween! La  visite du parc est assez rapide malgré sa taille (tout est regroupé au début du parc…) mais ceci dit, très belle exposition quand même malgré le froid et le monde… On se croirait presque en Asie avec tous les petits plans d’eaux dispersés dans le parc et ses nombreux temples chinois.

Découverte également du “Grand Bal des Citrouilles”, où sont exposés les gagnants d’un concours de citrouilles décorées par le public (cf. Trick or Treat) et de l’insectarium.

 

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s