Go Canada!

Soutenance de stage le 30 août. C’est dans une atmosphère de vacances que je prépare cet oral puisque je ne pense qu’à mon départ pour Montréal! 

La fin de cette année scolaire, est marquée par 30min de soutenance où il faut rappeler le contexte du stage (destination et entreprise), les missions et enfin où il faut aborder “une problématique complémentaire qui viendrait en prolongement du stage en entreprise”. Ne me demandez pas, je n’ai toujours pas compris. Tant pis, on va dire qu’on va développer le thème de la négociation interculturelle selon les 4 dimensions (différence hiérarchique, rapport homme/femme, perception du risque dans l’entreprise, travail individuel ou en équipe). C’est bon? On verra bien. 
Oral passé, me voilà officiellement au chômage, et je compte bien en profiter un petit peu avant de me plonger dans la vie active.
 
Premières impression de la ville de Montréal… Mes premières impressions sont excellentes! Une vraie ville aux coutumes et style de vie US mais où l’on parle français. Pour les nuls en anglais…

 

 

Leave a Reply

