Pulau Redang

Fin mai, Fritz avait décidé d’emmener sa copine Wai Mai sur l’île de Redang pour l’anniversaire de cette dernière puisqu’il avait obtenu un voucher pour deux nuits à l’hôtel 5* Sari Pacifica. Se sont incrustés ensuite les mecs: Hong Keat, Han Ming et Leong et puis puisque j’étais de la gang et qu’Amandine était de retour en Malaisie, pourquoi ne pas nous incruster nous aussi. Car en plus de son voucher pour 2, Fritz avait aussi réussi à obtenir, la gratuité pour deux chambres pour 5 personnes en pension complète! Il avait également obtenu un rabais pour les transferts de/vers l’aéroport du concurrent Ping Anchorage. En somme, je devais juste réserver mon billet d’avion avec la compagnie Malaysian Airlines. Voila comment transformer un voyage romantique en un voyage de groupe avec des amis (insortables).

Le voyage fut rapide: 45min de vol avec Malaysian Airlines, quelques minutes en car privatif pour rejoindre le port puis transfert d’une heure de Terengganu à Redang en bateau. Durant le voyage en bateau, nous vîmes de nombreux îles et îlots et voguons sur une eau complètement translucide.

Magie au moment de l’arrivée! Le sable était blanc et fin, presque comparable à de la farine et le soleil était au rendez vous.  Cette petite île à l’est de l’archipel malaisien est un véritable paradis sur terre… Elle se situe à 45 min en bateau de la ville de Terengganu. Elle offre de longues plages de sable blanc, une eau transparente et une riche faune marine: il est possible de plonger aux côtés de bébés requins, de tortues et de coraux colorés.

Au programme durant ces 3 jours: bronzage, snorkeling et anniversaire!

Par contre, attendez vous à recevoir un gilet de sauvetage lorsque vous bookez une excursion pour faire du snorkelling!? Les sites adaptés au snorkelling sont d’ailleurs remplis de chinois flottant haha et les guides plongent même avec leurs chapeaux…! Trop le style quoi!

Les moustiques étaient également au rendez vous. Ils étaient d’ailleurs gros comme des suppositoires. Au deuxième jour, je ressemblais à Elephant Man (un moustique m’avait piqué au nez, provoquant un gonflement des fosses nasales ainsi que de mes yeux! Et non il n’y a pas de photos…). Et ça ne s’arrange pas lorsqu’on part en voyage avec un aussi grand groupe de chinois. Ils sautent dans tous les sens pour les photos et font des pose cul de poule. Je vous l’avais dit, ils sont insortables… Bref, cela ne m’a pas empêché de profiter pleinement du paysage paradisiaque de l’île, les yeux bouffis et la tronche défigurée.

L’ambiance qui régnait sur cette île était totalement prospère avec ses petites cabanes au bord de la plage et de ses nombreux hamacs attachés aux palmiers tout le long de la plage. Trois jours au paradis…

 

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s