Makan, makan et encore makan!

Depuis que je suis ici, j’ai grossi! Et pour cause, la Malaisie, est un véritable paradis de la mal bouffe. Cuisiner à la maison coûte teeelllement plus cher que de manger un petit plat sympa dans un restaurant ou dans des stands de bouffe. Il y en a absolument partout! Manger et grignoter n’est pas seulement vital mais c’est une religion et une véritable passion.

La Malaisie apporte une série de recettes diverses et variées. De part son riche passé culturel, on retrouve des influences indiennes et chinoises dans les plats cuisinés. Evidemment, le riz est l’aliment de base pour les Malais. Les épices remportent un fort succès.  D’ailleurs, TOUS les plats seront servis avec du chili, même au McDo!

Quasiment tous les jours, je fais un tour dans un des nombreux mamaks (restaurants tenus par des indiens musulmans) de la ville qui sont ouverts 24h/24h. On y prend son petit déjeuner, son déjeuner, son goûter, son thé, son dîner mais également son repas de l’after party. Mamak signifie lieu où l’ont discute autour d’un café ou d’un ice lemon tea (miam). C’est également un lieu de rendez vous lors des grands évènements sportifs (sont diffusés des matchs de la Coupe du monde de Football en boucle toute la journée!). En plus des mamak, on trouve bien évidemment de nombreux marchants ambulants qui parcourent les rues de Kuala Lumpur dans l’attente de vous engraisser d’avantage. Nanas, Jamboo, Apam Balik (sortes de crêpes avec du sucre, du maîs et des cacahuètes) sont vendus pour quelques cents (un ampan balik = 40 cents ringgit = 0.09 cts d’euros). J’ai d’ores et déjà pris mes habitudes… un sachet de Jamboo ou d’Ananas (nanas en malais!) tous les midis et un apam balik à la sortie du travail.

Merci les piscines et les salles de sports !! En attendant, un bon kebab iranien m’attends…

Bon appétit!

 

Advertisements

2 thoughts on “Makan, makan et encore makan!

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s