Welcome to Iran!

J’ai changé d’appartement! C’est clair que lorsque j’ai demandé à la compagnie de me trouver un autre appartement, je pensais tout d’abord intégrer une petite famille malaisienne mais j’ai finalement atterri dans une famille iranienne, pour mon plus grand bonheur!

L’appartement de la compagnie dans lequel je devais séjourner devenait trop exigu pour 5 et je devais attendre encore quelques semaines avant le départ de Nina pour prendre son lit! En attendant, je dormais sur le canapé comme une vieille clocharde, sur les miettes de chips que les colocs ont oublié de ramasser et, en compagnie des grosses araignées velues de la taille d’une balle de ping pong.

Et comme si ça ne suffisait pas, Wasim, un de mes colocs/collègues venait également passer la nuit dans le salon (alors qu’il avait un bon lit) “pour me tenir compagnie” et me mater dormir. La crise cardiaque que j’ai eu un soir en me réveillant avec sa face à quelques centimètres de la mienne. Tu parles d’un pervers… J’ai pris mes clics et mes clacs pour habiter chez Shahab et sa petite famille, composée de Maryam sa femme, Melina la soeur de cette dernière et Mahdiar le petit gamin qui pleurniche tout le temps. Et j’ai une chambre!

J’ai été accueillie à mon arrivée un peu comme le Messie! J’avais jamais fait cet effet à personne! L’appart est super cool et on se sent dans un autre monde avec tous les tapis persans, les statuettes de Persépolis, le thé à gogo, livres en iranien et les objets religieux. Et pour le premier dîner, j’ai eu droit à un véritable festin: kebab, tadic (riz avec du pain arabe par dessus) et mast (yaourt à manger avec le riz). Super savoureux!

2 thoughts on “Welcome to Iran!

Leave a Reply

