Jom Malaysia!

c439a-dscn7544

C’est bon le blog est lancé, vous pouvez d’ores et déjà l’ajouter à vos favoris et même mettre pleins de commentaires haha.

There you go, the blog has finally launched, you can add it to your favorites and even leave your comments, haha.

J’ai décidé de faire mon stage de fin d’année en Malaisie au sein d’un gros tour opérateur  Malaisien pendant 6 mois. Oui,  je vais créer des itinéraires en Malaisie pour les agents! Haha l’ironie c’est que je n’ai jamais rien su de la Malaisie et que j’en sais toujours rien à l’heure aujourd’hui. Je ne connais pas les coutumes locales, la géographie, les sites touristiques, leur religion, les spécialités culinaires, nada! J’ai peut être été sur google une ou deux fois avant de partir histoire de savoir quoi mettre dans la valise et si j’allais avoir droit à une saison des pluies ou à du soleil. Mais bon, le point positif, c’est que je partagerai mes découvertes et impressions avec vous, live! Ou presque!

I decided to do my final internship in Malaysia, in a major Malaysian tour operator for 6 months. Yes, I had to create itineraries in Malaysia for travel agents! Haha, the irony was that I didn’t  know anything about Malaysia and I still don’t know anything at the moment. Nothing about their traditions, geography, tourist sites, religion and food specialties, nada! I may have been on Google once or twice before I left just to know what to put in my suitcase and if I would get a monsoon or a heatwave. But well, the positive point in all this is that I will share all my discoveries and impressions with you live! Or almost! 

C’était après un vol interminable de 15h via Dubaï que j’ai enfin pu poser mes valises. Le voyage démarra très bien puisque la seconde partie de mon voyage s’est fait en classe business, aux côtés d’un tanzanien avec qui j’ai fais la causette tout le long et qui crachait par terre de temps en temps (et même devant l’hôtesse de l’air qui n’a pas pu s’empêcher de faire la grimace à chaque fois haha). L’arrivée s’est fait sans encombre, un van est venu me chercher à l’aéroport pour m’emmener dans les locaux de la société et j’ai fais la connaissance avec deux autres stagiaires, Inge la hollandaise et Nina l’autrichienne; qui seront également mes colocataires. Douche rapide et on part apprécier le premier mamak du séjour.  Il fait chaud, c’est vivant et ça bouge de partout, la végétation dans la ville est luxuriante et la bouffe est succulente!

La Malaisie me semble d’ores et déjà fabuleuse! Enjoy!

And after an endless 15h flight via Dubai, I finally dropped my bags in this new unfamiliar place. The trip started pretty well as I received an upgrade to business class, where I was sitting next to a man from Tanzania with whom I was chitchatting the whole way. The guy was spitting from time to time on the floor (even in front of the hostess who couldn’t stop grimacing every time haha). The arrival went smoothly, a van came to pick me up at the airport and dropped me at the office where I met two other interns: Inge the Dutch woman and Nina the Austrian, who would also be my flatmates. A quick shower and we all went to enjoy my very first mamak. It was hot, it was constantly lively, the city was pretty greenish and luxurious and the food was amazing! 

To me, Malaysia already seemed fabulous! Enjoy!

One thought on “Jom Malaysia!

  1. Coucou ma poule!

    Je pense avoir raté pas mal d’articles… je vais les lire ou relire, du début à la fin! Ça va me faire pas mal de lecture 👍

    A très vite et continue ton blog!
    Bises

    Titi

    Like

Leave a Reply

